Les cours de français pour les étrangers

Cours intensifs de français pour les étrangers, 3 heures par jour du lundi au vendredi, soit 15 heures par semaine dans la classe. 

Les cours se déroulent du lundi au vendredi. L’apprentissage du français en cours particuliers ou petit groupe de 4 personnes maximum de niveau équivalent, vous permet de progresser rapidement puisque vous êtes sollicité en permanence et bénéficiez d’une attention personnalisée.
Les objectifs et les contenus des cours sont adaptés à votre niveau et à vos besoins.

Vous pratiquez la compréhension et la production orale et écrite. Chaque séance est l’occasion :

  • d’enrichir votre vocabulaire,
  • d’acquérir une notion de grammaire,
  • d’améliorer votre prononciation,
  • mais aussi d’apprendre des expressions et des locutions spécifiques à la langue française.

cours de français pour les étrangers

 

Cours de Français pour les étrangers à Albi

Le programme de la semaine

Élaboré en fonction de votre niveau, de vos besoins et de votre projet

Les contenus de mes cours sont élaborés en fonction de votre niveau, de vos besoins et en accord avec votre projet, sur des thématiques variées.
Ils correspondent aux attentes des apprenants du niveau A1 (élémentaire) au niveau C2 (maîtrise) tels que définis par le Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL).
Voir le lien

Pour évaluer votre niveau :
https://europass.cedefop.europa.eu/fr/resources/european-language-levels-cefr

Plus d’informations sur les niveaux :

La pédagogie

Basée sur une démarche active de l’apprenant

Pédagogie cours de français pour les étrangers

Ma pédagogie s’appuie sur le Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL) qui préconise un apprentissage des langues selon une « approche actionnelle » (1) et « interculturelle » (2).

(1) approche actionnelle : vous mobilisez des compétences cognitives, culturelles, linguistiques autour d’un projet qui donne du sens à l’apprentissage.
(2) approche interculturelle : basée sur l’expérience de l’altérité, la mise en perspective de votre propre culture et la relativisation de votre point de vue.

Les documents que j’utilise sont principalement des documents authentiques : audios (extraits d’émissions radiophonique, interview…) , vidéos (débats, reportages…) ou écrits (article de journaux…).

Télécharger la fiche d’inscription